» Mise à jour FIRMWARE HP OfficeJet
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Lors du dernier trimestre 2016 , HP à téléchargé des modifications sur les imprimantes HP officeJet bloquant ainsi l'utilisation de

cartouches rechargées ou compatibles.

Devant la levée de boucliers d'industriels du secteur de la recharge mais aussi d'organisations de consommateurs, HP à mis en place

une procédure corrective permettant à nouveau, l'utilisation de cartouches non HP.

 

Vous trouverez ci dessous la procédure.

 

Si vous voyez un message d'erreur de problème de cartouche lorsque vous utilisez  des  cartouches autres que HP, il est possible
qu'une fonction de sécurité dynamique ait provoqué le rejet de la cartouche non HP par l'imprimante. Il est également possible que
la cartouche ait simplement échoué pour d'autres raisons.

Ce document s'applique à vous uniquement si les trois conditions suivantes sont remplies:

1-Votre imprimante figure dans le tableau ci dessous (les autres imprimantes HP ne sont pas affectées).

OfficeJet Pro 6230 series

OfficeJet 6810 series

OfficeJet 6820 series

OfficeJet Pro 6830 series

OfficeJet Pro 8610, 8615, 8616 series

OfficeJet Pro 8620, 8625 series

OfficeJet Pro 8630 series

OfficeJet Pro 8640 series

OfficeJet Pro 8660 series

OfficeJet Pro X451dn

OfficeJet Pro X451dw

OfficeJet Pro X476dn

OfficeJet Pro X476dw

OfficeJet Pro X551dw

OfficeJet Pro X576dw

 

2-Vous utilisez une cartouche qui fonctionne avec une puce de sécurité non HP (il peut s'agir d'une cartouche HP rechargée 
ou réusinée avec une puce non HP). Seules les cartouches qui ne disposent pas de puce de sécurité HP sont affectées.

3-Un message d'erreur Problème de cartouche s'affiche. Les autres messages d'erreur ne sont pas liés.


LA SOLUTION

HP dispose d'une mise à jour du microprogramme qui supprime la fonctionnalité de sécurité dynamique. La mise à jour est disponible
uniquement pour les imprimantes dans le tableau en haut de ce document, car seules ces imprimantes sont affectées.

Si vous souhaitez supprimer la fonctionnalité de sécurité dynamique, procédez comme suit pour télécharger et installer la mise
à jour du microprogramme:


ATTENTION:

N'utilisez pas ou n'éteignez pas l'imprimante ou l'ordinateur pendant la mise à jour du microprogramme.

Assurez-vous que l'imprimante est sous tension et connectée à l'ordinateur, soit via votre réseau, soit via un câble
 USB.

Cliquez sur le lien correspondant à votre modèle d'imprimante HP dans le tableau suivant et exécutez le fichier de 
mise à jour du microprogramme téléchargé à partir de votre navigateur Internet.
Printer
Imprimante
Windows 7, 8, 8.1, 10
Mac OS 10.9, 10.10, 10.11
Série OfficeJet Pro 6230
Série OfficeJet 6810
Série OfficeJet 6820
Série OfficeJet Pro 6830
OfficeJet Pro séries 8610, 8615 et 8616
OfficeJet Pro séries 8620 et 8625
OfficeJet Pro série 8630
OfficeJet Pro série 8640
OfficeJet Pro série 8660
OfficeJet Pro X451dn
OfficeJet Pro X451dw
OfficeJet Pro X476dn
OfficeJet Pro X476dw
OfficeJet Pro X551dw
OfficeJet Pro X576dw

Recherchez dans la fenêtre Mise à jour de l'imprimante HP pour voir si le numéro de série de votre imprimante s'affiche.

1- Si le numéro de série est répertorié, sélectionnez le numéro de série de l'imprimante, puis cliquez sur Mettre à jour.

2- Si le numéro de série est indiqué mais que l'état n'est pas applicable (grisé), le micrologiciel n'a pas besoin d'être mis à jour. Cliquez
 sur Annuler.

3- Si le numéro de série n'est pas répertorié et que votre imprimante utilise une connexion réseau, connectez un câble USB, attendez
 20 secondes, puis cliquez sur Actualiser.

Lorsque la mise à jour est terminée, cliquez sur OK.


Si vous avez connecté un câble USB à votre imprimante en réseau, retirez le pilote USB ajouté par Windows.

1- Rechercher dans Windows pour les périphériques et les imprimantes, puis ouvrez périphériques et imprimantes à partir des 
résultats de recherche.

2- Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique d'imprimante USB qui correspond au modèle de votre imprimante, puis sélectionnez 
Supprimer le périphérique.

3- Débranchez le câble USB et redémarrez l'ordinateur.


Si la cartouche ne fonctionne toujours pas après la suppression de la fonction, la cartouche est probablement 
défectueuse et doit être retournée à votre revendeur.

Recherche par critères

Marque de votre imprimante

Modèle imprimante

Mon Panier
Aucun article
bouton-recommander-ami
Notre sélection
Affiliation
$().ready(function($){ $('img.lazy').unveil(); });